Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Arras les 20 et 21 Avril

Antonio Balestra, champion de France 2017 de footgolf : "Être champion de France, c’est tout simplement énorme."

Antonio Balestra, en seulement deux ans de présence dans le monde du Footgolf, décroche le titre ultime de champion de France 2017. Malgré sa position de leader pendant près de neuf mois au classement individuel et ses huit podiums sur la Footgolf Cup, le joueur de la Nord Footgolf Association jouait le titre au coude-à-coude avec le vice-champion de France 2016, Nicolas Cousin (Gex). Ces deux grands joueurs ont su préserver le suspens jusqu'au bout, ne se départageant que lors des neuf derniers trous du dernier round. Antonio Balestra confirme alors sa 1ère place lors de cette Grande Finale qui s’est déroulée à Marrakech (du 8 au 10 décembre 2017).

 

 

 

Antonio Balestra, champion de France 2017 de footgolf : "Être champion de France, c’est tout simplement énorme."

Antonio, tu as pris place sur un bon nombre de podiums lors de la Footgolf Cup ou encore sur le World Tour. Quel goût a ce titre de champion de France 2017 ?

Ce titre, c’est la récompense de toute une année où je me suis donné corps et âme à ce sport que j’adore. C’est aussi, bien sûr, une fierté. Être champion de France, c’est tout simplement énorme. Je pense que dans n’importe quelles disciplines en France, c’est très, très difficile d’atteindre cet objectif. C’est une sensation de « travail bien fait » et accompli.

Comment as-tu appréhendé ce tournoi ?

Plusieurs semaines avant cette finale, je me préparais psychologiquement à ne pas finir champion de France, pour ne pas être tétanisé par la pression. Je pense que ça m’a aidé mentalement à ne pas perdre pied pendant ces deux premiers rounds où je n’étais virtuellement plus champion de France.

Comment as-tu vécu ce week-end à Marrakech ?

Mentalement, ce fut difficile, car certes, j’étais en tête au classement français, mais mathématiquement, Nicolas Cousin avait l’avantage sur moi. C’était une compétition sur trois jours, un format sur lequel j’ai acquis de l’expérience toute l’année lors des tournois majeurs du World Tour.

Mon objectif était de ne pas craquer sur les deux premiers jours pour mettre toutes les chances de mon côté sur le dernier. Car les 3es rounds m’ont réussi tout au long de l’année sur le World Tour.

1er round : Je ne joue pas ma carte comme d’habitude, car j’ai Nico qui se trouve devant moi, je voyais comment il abordait le trou et le score qu’il réalisait. C’était donc très difficile de faire abstraction de sa présence et surtout de son score. J’ai donc joué de façon à ne pas perdre trop de coups par rapport à lui. Et je finis ainsi la première journée à deux coups de lui, pas très satisfait mais pas mécontent non plus de ce round car il reste encore deux jours et l’écart peut se réduire.

2e round : Cette fois, suite au classement, je ne joue plus derrière mais devant Nicolas. Cependant, je ne me suis pas servi de cet avantage, je suis resté dans la même configuration de jeu que la veille, c’est-à-dire jouer en fonction de lui. Avec le recul, je me dis que ce n’est pas forcément la meilleure stratégie car je perds encore un coup sur la journée, ce qui fait trois coups d’écart au total entre Nicolas et moi. Malgré ça, je reste confiant car il nous reste le dernier round à jouer, et c’est celui que j’apprécie le plus dans ce type de tournoi.

3e round : Avant de commencer ce round, j’analyse la situation. Je suis dans le flight qui démarre juste devant celui de Nicolas. Je sais que j’ai trois coups de retard pour décrocher le titre, mais pour moi c’est la configuration parfaite même s’il est vrai que j’aurais préféré avoir un ou deux coups de moins… Mais j’ai compris comment me servir de cet avantage très rapidement pour revenir dans la partie et au bout de 9 trous, j’ai récupéré mon retard et même pris deux ou trois coups d’avance. Ensuite, j’ai essayé de gérer cette partie en ne répétant pas les erreurs des deux premiers rounds, en me concentrant essentiellement sur mon jeu. Puis, après le dernier putt sur le trou 18, c’est enfin le soulagement.

Je n’ai même pas fêté mon titre de champion de France 2017 le soir, car avec toute cette

adrénaline accumulée sur les derniers jours avant et pendant la compétition, j’en suis ressorti complètement épuisé. Ce fut l’une de mes meilleures nuits depuis quelques jours.

Que retiens-tu de cette saison 2017 ?

Une saison magnifique d’un point de vue humain, par les rencontres que j’ai faites, les

voyages et les différentes cultures que j’ai pu découvrir. Et inimaginable début 2017 d’un point de vue sportif.

Quelle sont tes objectifs pour la saison 2018 ?

Concernant le World Tour, je n’ai aucun objectif car avec mes études et financièrement, il sera difficile d’établir un planning. Mais lorsque je me déplacerai, ce sera pour donner le meilleur de moi-même !

Concernant la Coupe du Monde en décembre 2018, ça sera avant tout de vivre une superbe expérience humaine avec l’équipe de France et d’aller chercher le titre par équipe ! J’ai hâte également de jouer cette compétition individuelle où tous les meilleurs joueurs de la planète seront réunis et sur le même pied d’égalité.

Concernant le championnat français, je vais essayer de défendre mon titre.

Un mot pour tous les footgolfeurs français ?

En ce début d’année, je souhaite que cette année 2018 soit pour vous 12 mois de bonheur ! Famille, amis, fêtes, voyages, birdies, eagles, et pourquoi pas albatros… Que tout cela soit réuni pour vous apporter joie et réussite. Meilleurs vœux !

Retrouvez le palmarès d'Antonio Balestra > http://www.footgolf-inside.com/-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre