4 Janvier 2016
J-7 avant le coup d’envoi de la deuxième Coupe du Monde de Footgolf au Pilar Golf Club, à 40km de Buenos Aires (Argentine). Les 220 joueurs des 25 nations qualifiées débuterons leur Coupe du Monde le mardi 05/01 par un practice sur le parcours officiel.
LE PROGRAMME DES COMPETITIONS
Mercredi 06/01 : 1er tour de la compétition individuelle, à partir de 8:00 avec des départs toutes les 8 minutes.
L’EQUIPE DE FRANCE EN PLEINE PRÉPARATION
Depuis une semaine les 16 membres de l’Equipe de France parcours les terrains de Footgolf de la France entière pour se préparer à la compétition.
Nicolas COUSIN, le double champion de France en titre et grand espoir du Footgolf français peaufine depuis quelques jours sur les parcours parisiens, son jeu de pied.
Il sera le mercredi 30/12 sur le parcours du Golf du Coudray en compagnie des joueurs du club local, le Footgolf 91.
Toute l’équipe de France s’envolera le 04 janvier pour Buenos Aires afin d’arriver le jour de la compétition dans les meilleures conditions.
LE MAILLOT ET LES SPONSORS DE L’EQUIPE DE FRANCE
En vue de cette compétition qui réunira les 30 meilleures nations du Footgolf mondial, l’AFFG a séduit 3 nouveaux partenaires, qui ont adhéré au projet pour des raisons différentes. La société ASI Innovation spécialisée dans la conception d’installation avionique, la franchise de restauration O11ze et le Carib’inn Golf Resort Saint-François du groupe Lafayette Patrimoine Finances, deviennent ainsi partenaires officiels de l’Equipe de France de Footgolf pour l’occasion.
L’AFFG, annonce un accord valable pour la prochaine Coupe du Monde et espère fidéliser dès 2016, les marques ASI Innovation, O11ze et Carib’inn pour 3 ans dans le cadre du championnat de France et de l’European Tour. Le logo des marques ASI innovation et O11ze apparaîteront sur les manches des maillots officiels de l’équipe de France, tandis que les logos des marques du groupe Lafayette Patrimoine Finances (Carab’inn, Beach & Golf Properties et le Golf de Saint François) apparaîtront au dos, sur le coeur et sur les bermudas des joueurs français.
Pour Régis FLAGEL, directeur général O11ze Développement, « O11ze, prononcer Onze, s’est associé à l’aventure Footgolf pour plusieurs raisons. Soutenir un projet novateur qui associe deux sports que l’on pourrait opposer et pourtant... Partager des valeurs sportives et extra sportives, sortir du cadre, casser les codes à l’image de O11ze, soutenir un projet d’hommes qui débordent d’idées et d’énergie, mais aussi soutenir et croire en la victoire de l’EDF ! Peu de gens croyaient au projet O11ze, Aujourd’hui nous sommes présents dans 3 pays. Croire en ses rêves est primordial. Il faut mettre tout en oeuvre pour les réaliser, à l’image de ce que mets en place l’AFFG pour poursuivre l’aventure Footgolf ! »
« Le Footgolf est une discipline en pleine expansion qui nous permettra à terme de développer de nouvelles sources de revenus et de fidéliser une nouvelle clientèle. L’équipe de France étant la principale vitrine de ce sport, il était logique pour le groupe qui souhaite ouvrir un parcours de footgolf très prochainement, d’écrire cette page de l’histoire avec l’AFFG », précise Eddy VINGATARAMIN, directeur associé chez LAFAYETTE PATRIMOINE FINANCES.