Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Arras les 20 et 21 Avril

Réactions Metz

Une belle étape Messine avec la victoire de Nico Cousin qui renoue avec la victoire.

Un master 250 mis en place par l'AFFG même si l'étape n'était pas complète, cela a quand même permis à certain comme Jean-Baptiste Cadot, un "presque" régional de l'étape de prendre des points malgré sa 15e place. Un autre joueur qui prend des points c'est Romuald Pretot pour la première fois de la saison, tout comme Benjamin Podvin du FootGolf Club Gessien.

Réactions Metz
Jean-Baptiste Cadot - capitaine d'un jour
Réactions Metz

JeeperMan alias JB Cadot revient sur son étape à Metz, l'esprit FootGolf au rendez-vous avec quand même une petite saveur de déception au niveau des résultats.

"Moyennement satisfait sur les perfs en individuel et en équipe avec mon poulain on aurait pu accrocher le podium et malheureusement ce n'était pas une etape avec des points dans le top 10 c'est dommage mais toujours agréable de venir jouer ici ça fait 3 ans maintenant 😉
L'esprit footgolf la belle ambiance entres les clubs, les échanges, les rencontres, l'apèro merci a Jeeper 👍 une belle journee sous le soleil, ce fut très agréable, on regrette le barbecue de 2014 avec Sylvain Wiltor
d.

Nous serons à la soirée des capitaines organise par nos amis du RMFC

Pour revenir au parcours les grosses frappes sont un atout sur des longues distance comme ici malgré ça le président Romuald Pretot est devant Maxime Jacob avec un meilleur retour...
Pour Rouen on est 3 d'après l'AFFG mais je me déplace avec Laurent Guenaire et on fait le double aussi pour la première fois cette sais
on."

Son prono pour l'étape 7 de Rouen

"Nico Cousin, Jimmy Hue et Alex Polfliet"

Romuald Pretot rentre dans les points après 6 étapes joués, habitué des Top 10 lors des 2 dernières saisons, il ouvre son compteur.
Réactions Metz

"En effet, je suis heureux d'enfin rentrer dans les points, d'autant que j'ai pas mal joué, car avec mes 3 putts ratés à 2m50, j'aurais pu faire un podium, c'est ce qui fait la différence cette année avec des mecs qui s'entrainent, et qui rentrent tous leurs putts, comme Alex (Richer) ou Fabien (Viano) notamment. Depuis le début de la saison, j'ai à chaque fois connu un trou catastrophe qui m'a tué ma carte, le 10 à Marseille, le 2 à Lyon, et sur Paris, trop de stress lié à l'organisation."

De belles affluences cette année, des clubs et... un club manque à l'appel.

"Pour ma part, si je n'étais pas président de l'AFFG, je porterais les couleurs d'un club que j'aurais moi aussi crée, le Sochaux Footgolf club, ça me ferait kiffé, et je vous garantis que j'irais recruter du bon petit Franc-Comtois, j'espère voir quelques potes sur l'étape de Rougemont"

Pas de club pour Romuald, mais cela permet à certains joueurs seuls de trouver un coéquipier portant le maillot bleu !

"En double, je suis toujours là pour palier à un forfait, donc je change de partenaire, cette fois, avec JM Rigaud, un Messin, on a juste craqué sur notre dernier trou, car sinon on rentrait dans le Top 3, avec +4. J'aimerais bien faire quelques parties avec certains amis performants, mais beaucoup sont en club, donc joue la carte club, mais ce serait sympa pour marquer quelques points perso et ouvrir mon compteur en double."

Un duo AFFG ?

"A Rouen, je ne connais pas encore mon binôme, mais pourquoi pas en effet, une doublette AFFG, ce serait sympa avec Quentin ou Kevin, ou encore Baptiste."

​Son promo pour cette 7e étape à Rouen

"Mon pronostic pour cette 7ème étape : je ne vais pas être très original, mais vu que le parcours est assez plat et long, je dirais Nico Cousin, ou Alex Richer, et derrière Polfliet, Pilier. Quant à Jimmy Hue, je pense qu'il aura trop de pression à domicile pour faire une perf'."

Et si l'AFFG était un club? voilà le total points que l'Association aurait pu obtenir si les joueurs, n'ayant pas de clubs et qui sont rentrés dans le top 10, marqués des points pour l'AFFG.

413 points cumulés sur les 6 premières étapes de la FootGolf Cup, les 14 points de Romulad Pretot à Metz, ceux de Pascal Daelman, Clinton Moore et Paul Oliver qui affole ce compteur virtuel et tous les autres joueurs inscrits sur les étapes qui ont réussi à marqués des points sans être affilié à un des 17 clubs.

Benjamin Podvin - Objectif atteint !
Réactions Metz

Objectif réussi pour la nouvelle recrue 2016 du FootGolf Club Gessien, rentrer dans les points ! Ce qui permet aussi une victoire d'étape pour le club.

"Le travail paye, je les attendais depuis un moment, je dirais que j'ai bien putter et que j'ai étais assez régulier sur mon parcours. La victoire du club sur une étape fait toujours plaisir, et encore plus plaisir quand on y contribue."

Un squad qui rentre dans les points aussi comme Edouard Voegele du Lyon FootGolf Club

"Samedi j'ai joué avec Sylvain Portejoie du Reims champagne, Edouard Voegely de Lyon, très bonne ambiance ! merci à eux."

Maintenant direction Rouen

"Je serais à Rouen pour cette 7éme étape sur un parcours que je vais découvrir pour la première fois."

Son prono !

"Un pronostic? j'espère juste qu'un Gessien va remporter cette étape, et personnellement pourquoi pas faire un top 10 à Rouen"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article