Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Arras les 20 et 21 Avril

RETOUR SUR LA CAPITAL CUP : ANTONIO BALESTRA & FABIEN HELBOIS

Les deux Français se sont disputés le titre du premier tournoi majeur de la saison, la Capital Cup en Hollande fait partie des 6 Majors du World Tour. 

En rendant une carte à -11 devant l'Allemand Julian Kelkel et Tomas Bartko, le leader du classement général, ils ont dû se départager avec un ultime play off sur 3 trous. Duel bleu blanc rouge entre Antonio, le canonier du Nord, et Fabien Helbois le minot Marseillais.

Ils vous délivrent les petits détails de ce duel d'anthologie !

RETOUR SUR LA CAPITAL CUP : ANTONIO BALESTRA & FABIEN HELBOIS

Messieurs, ce fut le premier tournoi FIFG 1000 de l’histoire du Footgolf. Etait-il pour vous LE tournoi à ne pas louper et qu’attendiez-vous de cet événement ?

Fabien : "C’est la première fois en effet qu'un tournoi fifg 1000 allait avoir lieu et la date était bloquée depuis plusieurs mois. J'avais beaucoup entendu parler de cette compétition où les meilleurs joueurs mondiaux sont présents. C'est aussi pour ça que je souhaitais y aller afin d'essayer de rivaliser avec ces grands joueurs.
J'y suis allé; comme tous les joueurs; avec l'envie de performer."

Antonio : "C’est clair que ce tournoi tout le monde l’attendait, c’était le premier major de l’histoire du footgolf, là où les meilleurs footgolfers de la planète ce donne rendez-vous. Ce que j’attendais de ce tournoi c’était d’une part de retrouver toute la team France ainsi que tous les joueurs des autres nationalités avec qui j’ai pu faire connaissance l’année dernière. Et niveau perso et sportif je voulais essayer de bien figurer car des tournois comme celui-ci peuvent conditionner une saison."

Cette année le parcours était différent,  avec des distances plus importantes appréhendiez vous celui-ci ?

Antonio : "Il est vrai que cette année nous avons appris que le parcours avait été rallongé de 1000 mètres comparé à l’année dernière. Pour moi, c’est plutôt un avantage car je n’ai pas de souci concernant la longueur de mes drives. C’est aussi un avantage puisque de ce fait le parcours possède de nouveau trous que personnes ne connais. Ainsi tout le monde repars sur le même pied d’égalité."

Fabien : "Etant donné que c'était la première année que je faisais ce parcours je ne pouvais pas connaître les changements par rapport à l'an dernier. J'avais cependant entendu dire qu'il y avait pas mal de courtes distances et cette année les organisateurs l'ont rallongé d'un kilomètre.
Du coup après avoir entendu cela, j'espérais voir des longues distances, ce qui me va très bien par rapport à mon jeu."

Lors de la première journée, le temps n’était pas au beau fixe, les premiers flights partent sous la pluie. Puis le verdict tombe, la journée est annulée. Cette décision vous a-t-elle déstabilisé sachant que ce tournoi devait se jouer en trois rounds ?

Fabien : "Pour être honnête, le vendredi je commence dans le deuxième squad et je n'étais pas du tout ravi car je me disais qu'avec les longues distances, le ballon ne roulerait pas avec la rosée.  J'étais assez crispé et ça ne m'a pas réussi du tout.
Il s'est mis à pleuvoir très fort à partir du deuxième trou jusqu'au trou numéro 5. Le terrain est vite devenu impraticable avec des ballons qui stoppaient net...la galère !!! Du coup quand la direction a décidé d'annuler la partie de vendredi j'étais très content puisqu'en 5 trous j'étais à + 3 ou + 4....
Donc la pluie est venue au bon moment pour moi ."

Antonio : "Pour ma part j’ai suivi Alexandre Polfliet qui démarrait à 8h30 sous des trombes d’eau, j’ai compris assez rapidement que le premier round allait être annulé car autours des trous les flaques d’eau ne faisaient que s’agrandir. Cette décision ne m’a pas déstabilisé mais je savais que là,je n’aurais pas le droit à l’erreur car il n’y aurait que deux rounds."

Fabien, tu crées la surprise au sein de la première journée en finissant avec un score de -6, raconte nous cette journée.

Fabien : "Je me suis dit vendredi soir qu'il fallait que je me lâche complètement car il était impossible de performer en jouant avec le stress.  Arrivé sur le trou numéro 1, rebelote, je fais bogey... puis sur le trou 2 double bogey...quelle angoisse avec +3 au bout de 3 trous.  Du coup arrivé au trou 4, je réussi un beau drive ce que je n'avais pas fait sur les trous précédents. Ensuite une belle approche et un putt du fond du Green qui me permet de faire un birdie. À partir de là, j'ai retrouvé un peu de confiance. Je n'ai pensé à rien du tout et j'ai pris la partie comme un entraînement mais en prenant un peu plus mon temps. Tout s'est vite enchaîné car j'ai réussi à un moment à faire 5 birdies de suite pour finir au total avec 11 birdies sur la partie.  C'est là qu'on voit que tout est dans la tête. On ne perd pas son niveau de Footgolf du jour au lendemain..."

 

" Peu importe que cela soit Antonio ou moi la vainqueur, le plus important c'était de bien représenter notre pays ! "

 

En 2018, les 2 Français auront leurs oriflammes !

En 2018, les 2 Français auront leurs oriflammes !

Quant à toi Antonio, tu réalises un score de -3 tu finis donc cette journée dans le top 20. Tu étais favori de ce tournoi, qu’as-tu pensé de ta journée et de ta performance?

Antonio : "Ma première journée n’a pas très bien commencé, il était difficile de s’adapter il y avait beaucoup de monde sur le parcours, des bouchons à chaque trous. Il fallait attendre 10 minutes avant chaque premier drives et 3 à 4 minutes entre chaque frappes sur le trou, donc mentalement c’était très difficile de rester dans la partie tout en sachant que je ne jouai pas très bien également.

J’arrive donc au trou n°13 ou je suis à +2 c’est à peu près à ce moment que Romain Lassalle me rejoins et me remonte le moral, m’encourage et me permet de me remettre dans ma partie pour finalement réaliser 5 birdies sur les 6 derniers trous ce qui me permet de finir à -3. Merci encore à toi Romain !"

Le second Round se termine, vous nous surprenez tout les deux par votre force mentale, qui permet à toi Fabien d’être très régulier, et toi Antonio de réaliser une remontada inattendu. Vous finissez alors tout les deux avec un score de -11, qui vous propulse à la première place du classement générale. Qu’avez-vous ressenti lors de cette annonce ? Vous attendiez vous à ce que 2 Français puissent monter sur les plus hautes marche du podium de cette étape ?

Fabien : "La première sensation que j'ai eu une fois mon -11 acquis c'était la sensation de victoire. Peu importe que cela soit Antonio ou moi le vainqueur, le plus important c'était de bien représenter notre pays et je pense que nous l'avons bien fait.

2 français sur le podium de la capitale Cup, qui l'aurait parié?? Pas moi en tout cas. Antonio j'avais parié qu'il serait sur le podium avec Jim kuipers. Etre face à Antonio fut un réel plaisir. Et je ne le considérais même pas comme mon adversaire. C'était bizarre la sensation de jouer face à lui. Je n'avais pas l'impression d'être en compétition. C'était un peu comme entraînement même si j'étais dans ma bulle pour essayer de gagner car nous sommes tous compétiteurs."

Antonio : "Ma remontée de la veille m’a permis de tomber dans un flight de très haut niveau (Lionel jacot, Flavio Brescacin, Cathal Jenkinson et Ronnie Hanson).

La deuxième journée commence très fort pour Lionel jacot il très dur à accrocher et fait beaucoup de dégâts dans le flight, j’arrive tout de même à rester patient, je sais que les trous à birdies arriveront sur la deuxième partie de parcours.

Je sors des premiers 9 trous à -2 alors que Lionel est déjà à -5… Ensuite j’attaque le retour avec les deux trous les plus difficile du parcours le 10 et 11 que je négocie très bien (au Par) puis comme la veille je commence à me lâcher et m’éclater sur le parcours je sors quelques petits coups inédits qui me permettent de réaliser 6 birdies sur les 7 derniers.

Arriver au trou 18 je jette un œil au leaderboard je suis premier égalité avec mon ami Fabien Helbois, l’attente commence car 5 flights se trouve encore sur le parcours, petit à petit les groupes finissent leurs parcours et mon nom reste toujours en haut du classement,

J’ai du mal à y croire nous ne sommes plus que deux avec Fabien, je réalise enfin que je suis sur le podium de la Capital Cup et que j’ai une chance de gagner la compétition."

Sans suit un Play Off acharné qui se joue sur 3 trous. Vous avez fait durée ce suspens en vous départageant uniquement sur le dernier trou. Antonio loupe son coup alors que Fabien rentre un putt incroyable. Qu’avez-vous ressenti, sachant que tous les regards étaient posés sur vous.

Antonio : "C’est vrai que ce play off était assez disputé au niveau des scores jusqu’au dernier trou ou Fabien l’emporte. Mais j’ai disputé ce play-off tout en sachant que nous avions déjà gagné, certes en tant que compétiteur cela ne m’aurais pas déplu mais j’étais super content pour Fabien et personnellement également car la veille je ne voyais pas du tout en play-off le lendemain pour la 1ère place."

Fabien : "Nous avons bataillé en effet Antonio et moi sur les deux premiers trous du Play off avec de beaux drives, de belles approches et des putts qui allaient direct au trou. C'était un régal de jouer ce Play off. Puis arrive le dernier trou devant La Tribune principale. À ce moment-là bizarrement, je ne pense absolument pas à ça car depuis le début du Play off je suis dans une bulle et je n'entends rien autour de moi à part les conseils de mon président et ami Ludovic Gaumy.
Bizarrement je n'avais aucun stress et la confiance que j’avais retrouvée s'est décuplée.
Nous attaquons le trou 18 avec un drive ordinaire.
Puis lors du deuxième coup je vois Antonio driver son deuxième ballon avant le Green sur la gauche. Là je me dis bizarrement, frappe très fort côté droit enroulé pour que l'effet la ramène au moins à l'entrée du Green et tenter une approche putt. Quand j'ai frappé et vu la balle arriver à l'endroit où je voulais exactement je me suis dit: "elle est parfaite à l'entrée du Green". De la Antonio tente ensuite de faire son approche putt mais ne la met pas.
À ce moment-là je me dis: prend ton temps, il y a du vent et surtout ne soit pas long de plus d'un mètre derrière le drapeau...et là, la réussite a fait qu'elle est rentrée."

Nous avons pu constater lors de cet événement, une effervescence autour de vous, de la part des Frenchies, aussi bien sur les greens que sur les réseaux sociaux. Cet engouement est-il important pour vous ? Que vous apportent ces soutiens ?

Fabien : "Nous avons senti un engouement comme jamais je n'avais vécu lors d'une compétition de Footgolf. Tous les joueurs étaient fiers de nous et ça nous faisait très plaisir. Maintenant pour être franc, j'étais content mais je n'avais pas pris conscience de ce que nous avions réalisé.
Tous ces soutiens nous font chaud au cœur. Que cela soit par SMS ou par Facebook etc...C’est fabuleux ce que nous recevons comme encouragements !!! Il n'y a rien d'autre à dire."

Antonio : "C’est sûr que cela nous fait du bien, car on a besoin de sentir que l’on est soutenu, cela nous pousse à être plus performant. Personnellement, j’aime bien avoir quelqu’un avec qui discuter sur le parcours, cela me permet de me détendre et de me relâcher. Par exemple la première personne à venir, se fut Romain Lassalle et la deuxième journée c'était Jo, je les remercie d’ailleurs c’est grâce à vous également tout ça."

Avez-vous conscience d’être les favoris pour L’OPEN DE France (prochain grand rassemblement du World TOUR)

Fabien : "(rires) Il y en a qui diront que nous sommes favoris, mais je ne pense pas. Toutes les compétitions sont différentes. Il y a des jours avec et sans. On verra ce que ça donne mais pour ma part je ne me considère pas comme un favori.
Je vois plus un Antonio, Alex ou Nico Cousin parmi les français. Et un Mathias Péronne, Paul Oliver ou Godfrey pour les étrangers."

Antonio : "Je pense qu’après nos performances, beaucoup de personnes nous mettrons dans les favoris du tournoi. Mais personnellement un top 10 serais vraiment fou car n’oublions pas que les meilleurs joueurs de la planète seront présent et au rendez-vous. "

Pour vous quel est le plus beau moment vécu lors de ce tournoi. Avez-vous une anecdote à partager ?

Fabien : "Je pense que le plus beau moment du tournoi pour moi a eu lieu à partir du moment où Ludo est venu me suivre sur le parcours pour me parler, me conseiller, me calmer, etc...Cette victoire est aussi la Sienne car je ne pense pas que j'aurai réussi à aller au bout s’il ne m'avait pas suivi et raisonné sur le parcours.
J'ai eu un super caddie même si je n'aime pas ce mot.

Autre moment inoubliable, La Marseillaise reprise par l'ensemble de mes amis foots golfeurs. Ça m'a donné la chair de poule...mais c'était tellement bon !!"

Antonio: "Toute la deuxième journée était magique du début à la fin. Cela avait déjà bien commencé la veille avec la découverte des flights du dernier jour. C’est à ce moment qu’avec Lionel nous avons échangé quelques messages, et que nous avons évoqué notre possible remontée. Nous allions tout faire pour accrocher le haut du classement, ce qui s’est réalisé le lendemain car Lionel termine 6ème et je monte sur le podium."

Le mot de la fin

Fabien : "Je tiens à remercier avant toute chose Romuald sans qui nous ne pourrions effectuer toutes ces compétitions et vivre ces moments inoubliables.

Un grand merci à Quentin Lebranchu également qui permet aux footgolfeurs n'ayant pu se déplacer de partager ces moments en live.
Merci à Ludovic Gaumy d'avoir créé le club de Marseille Provence et de m'avoir accompagné sur ce parcours.
Un grand merci à Antonio d'avoir partagé ce Play off avec moi. Un moment inoubliable !!!
"

Antonio : "Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et encouragé. Ce podium c’est grâce- à vous et pour vous."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maitre gosso 13/04/2020 13:46

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

maitre gosso 04/04/2018 08:38

voyant medium marabout belgique Puissant du vaudou sorcier grand marabout sorcier vaudou retour affectif France rapide médium sorcier

vaudou spécialiste du retour affectif retour affectif rapide en 72 heures Marabout rituel de retour affectif gratuit

maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif Rituel de retour

affectif rapide et puissant retour affectif magie d'amour puissant travaux occultes vaudou sorcier sans risque solution à

tous vos problèmes de couple et de vie voyant medium marabout Puissant du vaudou sorcier grand marabout sorcier vaudou

retour affectif rapide médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif retour affectif rapide en 72 heure Marabout

rituel de retour affectif gratuit maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou
grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif L'Amour: rituel pour avoir un amour, retour d'une personne aimer,

alliance d'amour, changer un amitié en Amour Retour affectif rapide urgent et puissant rituel de retour affectif retour

d'affectif grand marabout sorcier vaudou pour le retour affectif travaux occultes vaudou
contacte d'un grand marabout pour le retour affectif


E-mail : maitre.gosso@hotmail.com

TEL whatsapp : +229 60 00 53 91



Site web https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

site web http://maraboutvoyantmagic-retouraffectif.cmonsite.fr/

leticia 30/03/2018 10:22

Je voudrais que tout le monde lise s'il vous plaît mon article afin qu'ils puissent trouver la solution à cette relation brisée. Il ya quelques mois, je vivais une vie de solitude jusqu'à ce que je lise un article sur un blog sur le Dr Adodo et sa capacité à restaurer la relation brisée et le mariage. Après avoir lu l'article, j'ai décidé de contacter Dr.Adodo à travers ses coordonnées, j'ai vu sur l'article qui sont +1 415 878 1205 et son adresse e-mail Adodospelltemple@gmail.com Dans quelques heures que j'ai contacté Dr.Adodo j'ai reçu un appel de mon amant cherchant des excuses de ma part. Vous pouvez également le contacter à son adresse e-mail sur Adodospelltemple@gmail.com

corine 31/01/2018 23:46

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois

. J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut

ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que

c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse

aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on

se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois.

Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un

miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce

,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du

travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Dr Abiku 30/01/2018 16:08

Envoyez-moi un courriel à drabikuspellhome@gmail.com si vous savez que vous faites face à ces destins ci-dessous;
(1) Aimez-vous votre ex?
(2) Avez-vous toujours des cauchemars?
(3) Voulez-vous être promu dans votre lieu de travail?
(4) Voulez-vous des femmes / hommes qui courent après vous?
(5) Vous voulez un chilad à vous?
(6) Voulez-vous être riche?
(7) Voulez-vous que votre mari / femme soit à vous pour toujours?
(8) Besoin d'aide financière?
(9) Vous voulez récupérer votre argent perdu?
(10) Voulez-vous arrêter votre divorce?
(11) Voulez-vous un divorce?
(12) Voulez-vous que chacun de vos souhaits soit accordé par quelqu'un?
(13) sort conçoit une grossesse bébé besoin?
(14) Trouvez-vous difficile de gagner une affaire devant un tribunal?
(15) Voulez-vous arrêter votre mariage ou votre relation ou rompre.
(16) Voulez-vous épouser votre partenaire le plus tôt possible?

Encore une fois, mon adresse e-mail est drabikuspellhome@gmail.com

Contactez-moi immédiatement à tous vos problèmes et résoudre la situation en quelques jours.
DR. Abiku ...