Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Arras les 20 et 21 Avril

Fabien Helbois - le compétiteur

Le maillot bleu ciel du club de Marseille Provence FootGolf est de plus en plus présent lors des étapes de la FootGolf Cup, à Lyon rencontre avec Fabien Helbois, pour la 4e étape de la FootGolf Cup

Retrouvez la vidéo de son parcours en fin d'interview

1/ Comment s'est déroulée l'étape pour toi? L'étape de Lyon dans l'ensemble s'est bien passé même si je peux nourrir pas mal de regrets... en effet, sur le parcours en individuel je fini 16ème après avoir voulu prendre certains risques sur certains trous. Il s'avère qu'au bout de ma première partie de parcours, je finis à -3 par rapport au par et sur la deuxième partie j'ai cherché à augmenter mon avance en prenant plus de risques et en tapant de plus en plus fort dans le ballon mais dans le foot golf, mieux vaut assurer son coup avec un bon plat du pied qui est rudement plus efficace après une dizaine de trous qu'un gros tir du coup de pied....(le parallélisme est nécessaire après le 10ème trou si on veut pas finir dans l'eau ou dans les arbres...lol) Sur la compétition en équipe, nous étions à +1 à trois trou de la fin mais nous avons manqué de concentration pour assurer un par a 4 et fini avec 10....les deux derniers trou n'ont rien changé et nous finissons avec une neuvième place malheuresement alors que le podium nous tendait les bras. Mais c'est une bonne chose car ça nous permet d'emmaganiser de l'expérience qui nous sera bénéfique pour la suite des tours.

Je reste un compétiteur et ne suis pas là pour faire de la figuration

2/ Le club de Marseille est de plus en plus représenté, on sent la motivation de faire des podiums. En effet, cette discipline a séduit bon nombre de joueurs sur la région marseillaise. Nous essayons d'atttirer chaque week-end de nouveaux joueurs qui seraient capable de représenter nos couleurs mais surtout les valeurs du foot golf à savoir le respect, qui passe par la tenue vestimentaire, l'ambiance et la volonté de jouer une compétition à fond avec un état d'esprit irréprochable. J'espère que

3/ Aurais tu pu mieux faire lors de cette étape? Notamment sur certains trous comme celui avec le lac? Comme tu dis, et tu étais au premières loges pour en témoigner, rien ne sert de prendre trop de risque parfois...même si tu es en avance sur le par, mieux vaut assurer certains coup (d'autant plus quand les lacs ne sont pas loin...)

Le Club de Marseille Provence FootGolf bien représenté à Lyon

Le Club de Marseille Provence FootGolf bien représenté à Lyon

4/ Combien de participation à la FootGolf Cup? Pour le moment, j'ai eu le plaisir de participer au parcours de Toulouse Seilh, Marseille la Salette et Lyon Verger.

5/ Ton palmarès et tes résultats? Le mot Palmarès est un bien grand mot...Je fini 28ème à Toulouse en individuel pour mon premier parcours. En équipe nous finissons 9ème avec un coéquipier Suisse. Sur le parcours de Marseille, je fini 19ème en individuel et 8 ème en équipe. Et lors de cette dernière étape à Lyon, je fini à la 16 ème place en individuel et 9 ème en équipe.

6/ Tes objectifs cette saison? Mon objectif sera de finir sur les podiums sur les prochaines étapes car même si on vient pour prendre du plaisir dans un cadre très agréable, je reste un compétiteur et ne suis pas là pour faire de la figuration...

7/ Ta particularité sur les greens ? J'ai une grosse frappe de balle mais je me suis rendu compte que ce n'était pas forcémment le plus important dans le foot golf. Ayant de bonnes bases de footballeur, je pense que mon meilleur allié sera mon plat du pied pour faire de belles approches ou de beaux putts.

8/ Tes prochaines participations ? Hormis l'étape de Metz, je devrais être présent sur les étapes de Nantes, Paris (le 30-31 mai) mais également sur les étapes dans le sud (Montpellier, Nice), Lille, et Bordeaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article