Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Arras les 20 et 21 Avril

A la rencontre d'un bleu ! Yoann BOUIX

A la rencontre d'un bleu ! Yoann BOUIX

Il cumule 32 points au classement officiel de 2014 et se classe 13e synonyme d'équipe de France de FootGolf. Un footeux passionné de FootGolf.

Comment as-tu connu ce sport? Par hasard, à l'été 2012 pendant nos vacances, en regardant un reportage sur la chaîne l'équipe 21. et en rentrant, j'ai vu un article sur le journal 20 minutes, qui proposé un tournoi en Suisse. On s'est donc inscrit avec Nicolas Cousin et Alexandre Richer, on a adoré...

Une 13e place au classement général, qui te permet d'intégré l'équipe de France de FootGolf, ça représente quoi pour toi ? C'est une satisfaction, et c'est pas mal de se dire qu'on est en équipe de France. Et en plus j'y suis avec mon meilleur ami (Nicolas Cousin) et avec deux autres copains.

Yoann BOUIX - player profile
Né le : 11 Août 1976
Ville : Gex (01)
Meilleur pied : gauche
Club : FootGolf club Gessien
Joue depuis : 2013
Participation à la FootGolf Cup : 5
Palmarès individuel : 13e au classement général 2014
5e à Rennes et 10e lors de la finale 2014
3e à Bondoufle (French FootGolf Open)
Palmarès par équipe : vainqueur à Rennes
vainqueur à Metz
4e à Dijon
3e lors de la finale 2014

 

Yoann au putt

Yoann au putt

Qu'est ce qui t'as fait aimé ce sport ? Le côté compétition dans des cadres magnifiques et dans une ambiance conviviale. Et c'est assez technique pour les approches. Il faut rester concentré toute la partie. généralement en fin de journée on est bien fatigué.

Ton parcours favoris ? Il y en a plusieurs, mais peut être Metz, car c'est un bon souvenir, première victoire en double.

A la rencontre d'un bleu ! Yoann BOUIX

Yoann Bouix joue depuis peu dans un club de FootGolf, pour cause c'est lui avec Nicolas Cousin et Alexandre Richer qui ont crée le FootGolf Club Gessien. Il nous en parle. "C'est un club qu'on a crée en Octobre 2014. On est situé à Gex tout proche de la frontière Suisse et à 10 minutes de Genève. On a 12 adhérents. Et une dizaine de sponsors qui nous suivent. Sinon pour les entraînements, on a parcours à 30 minutes de chez nous, côté Suisse. On peut s'y rendre d'Avril à octobre."

A la rencontre d'un bleu ! Yoann BOUIX

Deux belles victoires en double à Metz et à Rennes avec Nicolas Cousin. "Ca me fait plaisir de jouer avec le champion de France. On pense aussi faire toutes les étapes en double." Le duo Gessien s'était aussi placé 3e de la finale 2014, les premiers Français derrière les incroyables Suisse. "On a raté notre début de parcours et ensuite on s'est bien rattrapé pour finir 3e très près des Suisses." Une belle performance aussi en individuel lors de cette finale pour Yoann. "J'étais en lutte pour le podium jusqu'à deux trous de la fin et j'ai craqué sur le 17 et 18e trou malheureusement. Au final j'obtient une 10e place suffisante pour me sélectionner en équipe de France

Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ? La compétition risque d'être encore plus difficile en 2015. j'espère faire minimum un podium en individuel. Et visé le top 5 pour les compétitions en double, avec au moins une victoire. Et pourquoi pas être à nouveau sélectionné pour l'équipe de France, avec en vue la Coupe du Monde en 2016"

Utilises-tu un ballon et chaussures spécifique? "Oui un ballon Adidas coupe du monde 2006; mais j'aimerai trouver un ballon Adidas Euro 2008. Pour les chaussures, des Adidas pour terrains stabilisés."

"Wiltord, il joue pour gagner ! c'est bien ça nous tire vers le haut..."

A la rencontre d'un bleu ! Yoann BOUIX

Le football est très présent lors des étapes de FootGolf, aussi bien dans la façon de jouer que certains FootGolfeurs présent. Yoann nous raconte ses surprises et ses belles rencontres "C'est la lecture du terrain qui est la plus délicate, le reste il faut être à 100% concentré, surtout sur les tirs qui semble simple. J'ai aussi apprécié disputer une partie avec Sylvain Wiltord, il est très simple. mais ça reste un super compétiteur, il joue pour gagner. C'est bien pour nous, ça nous tire vers le haut. Et c'est une chance de jouer avec des anciens pros de ce niveau" Mais aussi croiser d'autres FootGolfeurs "Il y en a plusieurs, Ludovic Gaumy, Nicolas Doré...

Retrouvez l'interview de Ludovic Gaumy >

Ton coup favori ? La première frappe, j'arrive souvent à la mettre bien droite. mais ça m'arrive de la foirée quand je ne suis pas à 100% concentré. Exemple à Rennes, sur un départ, directement dans l'arbre qui était 3 mètres à côté ! "

Un souvenir particulier lors de cette première saison? Le weekend à Rennes, la soirée, le golf, la patrouille de France et la victoire en double. Et la finale bien sûr, avec toutes ces stars et le spectacle et notre belle performance en double. Avec en primer Nicolas Champion de France 2014. Une organisation toujours bien, le staff de l'AFFG disponible, on a de supers contacts avec eux, toujours prêt à nous aider.

Et cette saison ? J'ai pris le pack annuel, j'espère faire toutes les étapes. Donc rendez-vous le 07 Mars à Bondoufle, je suis impatient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article